Ce week-end à l'initiative des deux jeunes professeurs Esteban Colombo et Yona-Marie Charpentier, un stage pour licenciés creusois a eu lieu au dojo de Saint-Vaury. L' objectif de ce stage été de regrouper les judokas creusois ensemble pour un week-end convivial sous le signe du judo entre compétition et technique.
En effet, les plus âgés ont pu bénéficier d'un entraînement sportif et d'un entraînement kata afin de parfaire leur connaissance. Ils ont également pu découvrir la face cachée des compétitions avec le rôle des arbitres et commissaires sportifs. A l'issue de cette journée certains jeunes ont pu mettre en pratique leur différents apprentissage avec les poussins et benjamins le jour suivant.
L'objectif du deuxième jour était de mettre en application les différents enseignements appris la veille avec la mise en place d'un échauffement par les minimes, en parallèle d'un cours kata pour d'autres. Puis les judokas ont pu participer à une compétition fictive afin de pouvoir exercer les rôle de CS et arbitre avec les aléas d'une réelle compétition.
Un week-end très enrichissant pour tout le monde. Encore merci à Yona et Esteban pour ce stage. En espérant recommencer l'année prochaine.